BILBAO BBK LIVE
S’il fallait encore une bonne pour partir en road trip au Pays Basque, la voici ! Le Bilbao BBK Live Festival déroule une nouvelle fois une programmation riche et séduisante, où se côtoient groupes rock mythiques, et les meilleurs lives / djs électro du moment. Pintxos, tapas, musique et art contemporain au programme de votre week-end du 14 juillet !
Le Bilbao BBK Live Festival voit le jour en 2006. Le Pays Basque, terre de musique, a enfin son festival d’envergure. Ceux qui connaissent la ville de Bilbao savent à quel point la musique et les arts constituent de véritables piliers de la culture locale. La programmation du festival a toujours été très orientée rock. Le Pays Basque Espagnol baigne dans la culture rock, et de très nombreux groupes locaux perpétuent cette tradition. Guns N’Roses, Placebo, Metallica, Red Hot Chili Peppers, Depeche Mode, Ramstein, Coldplay, Radiohead, The Cure, et bien d’autres… les années 2000’s et 2010’s ont vu les plus grands se succéder sur les scènes de Kobetamendi.
Cette 18ème édition se distingue par une belle ouverture sur les musiques électroniques au sens large du terme. Du trip-hop originel de Massive Attack à la dream pop de Air en passant par l’électro-rock sauvage de Prodigy, la soirée d’ouverture du festival promet un délicieux voyage dans les 90’s, de quoi combler les « anciens » et éduquer la jeunesse ! Vous retrouverez également nos deux frenchies préférés, habitués des gros festivals, l’incroyable Mezerg et le toujours très funky Folamour.
La deuxième soirée verra se succéder sur scène l’icône pop des 80’s, l’immense Grace Jones, pour une de ses très rares performances, les tout aussi rares ravers anglais Underworld, mais également la phénoménale fanfare Meute et les précieux Parcels !
Enfin, la soirée de clôture renouera avec la vibe rock pure et dure, véritable essence du festival ! Arcade Fire viendra dynamiter la scène d’une de leurs prestations incandescentes et endiablées ! Impossible de passer à côté de Jungle, Floating Points ou encore de l’afro jazz de Mulatu Astatke ! Un final tout simplement incroyable. Vous aurez bien mérité une journée chill au Musée Guggeneim le dimanche !
Pour les amateurs de dance floor électro ne manquez pas la scène Basoa qui présentera une sélection pointue des meilleurs djs dont les incontournables DJ Tennis, Marcel Dettmann, Jennifer Cardini et le génie des platines John Talabot !