Exposition d'une reconstitution de la tombe de Néfertari

120 ans de la découverte de la tombe de Néfertari: la bibliothèque de Mériadeck propose du 14/06 au 13/07/2024 l'exposition de la reproduction de cette tombe réalisée par l'artiste Michel Perpigna.Une reproduction inédite d'un tombeau antique
———————————————

En cette période d'engouement pour l’Égypte ancienne, l’année 2024 marque un nouveau jubilé, celui des 120 ans de la découverte de la tombe de la reine Néfertari par l’égyptologue italien Ernesto Schiaparelli dans la vallée des reines en Égypte.
À l'occasion de ce jubilé et à l'initiative de l'égyptologue Valentin Boyer, la bibliothèque de Mériadeck à Bordeaux vous propose de découvrir du 14 juin au 13 juillet 2024 l'installation inédite de la reproduction du tombeau de la reine Néfertari réalisée par l'artiste peintre décorateur Michel Perpigna, originaire de Magescq dans les Landes.
À l'heure des reconstitutions virtuelles, il est particulièrement intéressant de pouvoir exposer des reconstitutions réalisées avec rigueur par la main même d'un artiste. Les visiteurs pourront ainsi se rendre compte du degré de finesse des détails. Sollicitant l'imagination du visiteur par ces décors contextualisants et immersifs, cette exposition est l'occasion d’amener au plus près des publics un témoin artistique du savoir-faire millénaire égyptien et de promouvoir la création artistique locale. L’Association Bordelaise d’Égyptologie (ABE) y assure par ailleurs des permanences et visites quotidiennes.

du 09/07 au 13/07 - Horaires : 01:00 - 07:00
Bibliothèque Mériadeck - 85 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux