Exposition Portraits croisés de Sacha Goldberger

Découvrez la nouvelle exposition estivale signée Sacha Goldberger au Grand Théâtre !Des personnalités publiques sous tous les angles
————————————————

Imaginée en pleine crise du Covid, la série « Portraits Croisés » se décline autour d’une idée simple : transformer des personnalités du cinéma, de la chanson, du théâtre ou de la littérature en figures emblématiques de la culture, réelles ou fictives, actuelles ou historiques. Ainsi, François Berléand devient un Victor Hugo plus vrai que nature, Matthieu Chedid prend les traits de Charlie Chaplin, Guillaume Gallienne incarne un saisissant Molière, Olivia Ruiz se métamorphose en Barbarella, Joey Starr se transforme en Toussaint Louverture…
Au total, plus d’une quarantaine d’acteurs culturels de premier plan se sont prêtés à ce subtil jeu des portraits imaginé par Sacha Goldberger et son équipe. Parfois émouvants, souvent drôles, ces portraits sont autant d’hommages en images à la diversité des cultures et à la mixité artistique. Une passion pour la culture sous toutes ses formes que Sacha Goldberger partage avec tous ceux qui ont apporté leur contribution à ce vaste projet.

Infos pratiques
—————

* Du mardi 2 juillet au samedi 7 septembre 2024
* Ouverture de l’exposition le mardi 2 juillet à 19h (accès réservé aux spectateurs du Grand-Théâtre)
* Du mardi au samedi de 13h à 18h30 (hors jours fériés).

du 03/07 au 16/07 - Horaires : 01:00 - 06:30
Grand Théâtre de Bordeaux - place de la Comédie, 33000 Bordeaux