Exposition Tintin, l’aventure immersive

Du 12 au 28 avril, le reporter à la houppette fait son grand retour aux Bassins des Lumières !Tintin, l'aventure immersive : de retour en avril !
—————————————————

Du papier au digital, il n’y a qu’un pas, que les deux partenaires ont décidé de franchir en unissant leurs expertises. Tintinimaginatio, titulaire exclusif mondial des droits d’exploitation et de représentation de l’œuvre d’Hergé, s’est associé à Culturespaces, pionnier dans la création d’expositions immersives uniques au monde.
Depuis la première édition de Tintin au pays des Soviets en 1929 jusqu’aux parutions les plus récentes, « Tintin, l’Aventure immersive » fait honneur au célèbre reporter à la houppette, ce grand voyageur dont les péripéties autour du monde s’inscrivent dans la culture populaire depuis près de 100 ans. Promesse d’une relecture singulière et immersive de l’œuvre d’Hergé, cette création permet aux petits comme aux grands de se (re)plonger dans l’univers créatif et fictionnel de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle.
Pour l’occasion, toute la famille de papier de la célèbre saga est convoquée. Tintin, Milou mais aussi la fidèle « garde rapprochée » formée par le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, la Castafiore et bien d’autres encore. Sans oublier, évidemment, les désagréables – mais ô combien incontournables – méchants.

Infos pratiques
—————

* Du vendredi 12 avril jusqu’au dimanche 28 avril inclus
* Tous les après-midis, de 14h15 à 20h
* Accessible avec le CityPass

du 12/04 au 21/04 - Horaires : 02:15 - 08:00
Bassins des Lumières - Imp. Brown de Colstoun 33300 Bordeaux