Fête de la Nature Le Porge

Venez découvrir ou re découvrir la Nature locale, pendant un évènement festif, ouvert à tous.tes, avec de nombreuses animations.Fête de la Nature Le Porge
————————–

Un programme varié, festif et ouvert à tous avec des balades guidées en forêt, des concerts en plein air, un marché gourmand et local, des ateliers instructifs et créatifs pour petits et grands sur le compost, la vie des abeilles sauvages … une conférence gesticulée pour ne pas craindre d'être lent , du théâtre éco-engagé Pour une poignée de pollen , l'exposition Une année au potager avec les magnifiques illustrations de Marie Kasmierczak, et beaucoup d'autres choses!
Vous pourrez aller à la découverte de la flore locale de la forêt du Porge, observer les différentes espèces présentes et reconnaître celles qui se mangent, avec Laurence Dessimoulie.
Le tout dans un décor végétal orchestré par Yann Durand, artiste plasticien.

### Dimanche 26 Mai – Programme

* **09:30 – 10:15**

Atelier artistique – L’arbre sacré | Venez dessiner ce que vous préférez dans la nature et accrochez votre création autour de l’arbre sacré.

* **10:00 – 11:30**

Atelier découverte et initiation à l’observation et préservation des pollinisateurs sauvages.

* **10:00 – 12:00**

Balade guidée par le Collectif « Forêt Vivante. ». Une lecture du paysage, entre histoire de la culture du pin (gemmage, bois d’oeuvre…) et solutions d’avenir face aux enjeux.

* **12:30 – 14:00**

Concert « Dimelotu » | Un déjeuner partagé, aux sonorités du folklore d’Amérique latine, un duo vibrant et chaleureux, né de la rencontre des influences musicales chiliennes et françaises !

* **14:00 – 15:00**

Bain de gong |Venez profiter d’une technique de relaxation qui utilise les puissantes vibrations sonores du gong. Allongez-vous et savourez.

* **15:00 – 16:00**

« Pour une poignée de pollen » par la Cie 24.92 | Après une exposition chimique, un type sans histoire se retrouve de la même taille que les abeilles et partage leur quotidien. Sensibilisé à leurs problèmes, il revient parmi les humains comme porte-parole de leurs revendications.

* **18:00 – 19:00**

Conférence gesticulée « Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt. ». Cécile Saulthier nous parle de transport de vin par péniche, de fleuves et canaux, de vieux métiers, mais aussi de beautiful looze et d’amour !

* **17:30 – 18:00**

La chorale de l’école musique Mozart !

* **19:00**

Buffet des producteur-ices Offert par la Municipalité

* **19:30 – 21:00**

Concert – Le Bal Électropical | La rencontre de DJ Charlie Waldo et JL « Tequila » au saxophone, pour clôturer la fête par un voyage musical électropical, dans un style Latino/Afro.

le 26/05 - Horaires : 09:00 - 09:00
Le porge - 1 place Saint Seurin 33680 Le porge