La Cité du Vin se Relache !

La Cité du Vin fête ses 8 ans !A cette occasion, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 7 juin dans les Jardins de la Cité, pour une grande soirée avec le festival Relache.

Concerts de blues, rock, disco funk, soul, jazz : une programmation musicale éclectique d’artistes locaux et internationaux confectionnée par les soins de l’équipe d’Allez Les Filles pour l’anniversaire de la Cité du Vin.

Food trucks et boissons sur place.

Entrée gratuite pour les abonnés de la Cité du Vin, les détenteurs de la carte jeune et les adhérents Allez les Filles.

En partenariat avec : Allez les Filles

**Au programme**

_LUKE WINSLOW-KING (Americana Blues Soul |USA)_

Luke Winslow-King est un guitariste, chanteur, producteur et auteur-compositeur basé à la Nouvelle-Orléans. Son travail est un mélange éclectique de blues du delta du Mississippi, de musique folk, de jazz traditionnel et de roots rock & roll. Ses chansons alchimiques mêlent des idées contemporaines à des styles d'époques révolues, produisant un son à la fois rustique et urbain, élégant et entièrement personnel.

Winslow-King a enregistré son septième album complet, If These Walls Could Talk, à Memphis, en compagnie de grands noms du blues, du roots et de la musique du monde, dont Roberto Luti et Charles Hodges (Al Green). Le nouvel album présente une évolution du son du bluesman qui est à la fois révérencieux et lumineux. Le blues du delta cher à LWK, fusionné avec le rock énergique du Midwest qui a façonné son adolescence dans le nord du Michigan, sert de base sonore à des paroles d'un espoir sans précédent. Comme toute l'œuvre de Winslow-King, If These Walls Could Talk continue de propulser des racines robustes à l'avant-garde de la sensibilité artistique moderne.
_CHARLIE & THE SOAP OPERA (Disco Funk |France)_

Charlie And The Soap Opera se forme en janvier 2011 autour des compositions de Rémi Tchango, alias Charlie. Depuis, le groupe écume les scènes afin de partager l’univers riche, festif et chaleureux d’une soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique. Après avoir sorti deux EP, et un premier album Many People, le groupe Charlie and the Soap Opera écume la scène afin de partager son univers riche, festif et sincère.

_THE BACKSCRATCHERS (Blues | France | Bordeaux)_

Si on devait parler de chaudron on pourrait dire que les 3 musiciens qui forment The Backscratchers sont tombés dans celui du blues il y a déjà bien des années.

A l’orgue, au piano, à l’harmonica et au chant, Vincent Pollet-Villard a fait ses classes au Cricketers à Bordeaux, où il eut l’occasion de croiser le fer et la scène avec le gratin de la scène blues internationale de la fin des 90´s, de Jimmy Johnson à Joe Louis Walker en passant par Kenny Neal ou Paul Orta pour ne citer qu’eux.

A la guitare, également originaire de Bordeaux, Florian Royo, accompagnateur pendant plus de 10 ans de Nico Wayne Toussaint avec lequel il se hisse sur la 3ème marche du podium de l’International Blues Challenge à Memphis, n’est pas en reste. Son jeu de guitare explosif lorgne autant du côté de Buddy Guy que de Junior Watson.

Pour boucler la boucle, c’est avec Guillaume Destarac derrière les fûts que le trio sévit depuis 1 an, batteur émérite et inventif qui sert depuis de nombreuses années le jeu d’un certain Fred Chapellier, également accompagnateur de Nico Wayne Toussaint et de Big Dez, ce toulousain d’origine est, à juste titre, considéré comme l’un des meilleurs batteurs en Europe à évoluer dans ce style.

le 07/06 - Horaires : 07:00 - 11:59
La Cité du Vin - Esplanade de Pontac, 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux