Le Bruit des Coquillages

Le Bruit des coquillages, création sensorielle dansée et musicale jeune public, aborde le thème de l’Ailleurs et de la relation à l’Autre._Chorégraphie, interprétation et création musicale : Emily Chevalier et Hélène Poymiro_
_Regard extérieur : Jean Masse_
_Création lumière : Sébastien Vaillier_
_Technicienne Son et lumière : Anouk Roussely_
_Robe : Margueritte Lacroix_
_Captation vidéo et photographiques : Quentin Geyre_
_Compagnie Les Dés Rangés_

Marie est passionnée par les histoires de marins et les récits d’aventures. Admirant depuis toujours les maquettes de bateaux, les livres de son grand-père, elle se rêve navigatrice solitaire, affrontant l’océan déchaîné sur un radeau de fortune. Un jour, alors qu’elle joue dans son grenier, elle est attirée par une collection de coquillages. Mais qu’entend-elle alors lorsqu’elle les approche de son oreille ? Des navigateurs célèbres qui l’invitent au voyage ? Une berceuse ? La voix de Mary Anning ? Un autre personnage entre alors en scène. Marie est-elle en train de rêver ? Qui est cette inconnue qui l’invitera dans un drôle de voyage ?
Le Bruit des coquillages, création sensorielle dansée et musicale jeune public, aborde le thème de l’Ailleurs et de la relation à l’Autre. A travers la musique et la danse, cette création explore les mouvements et les sons liés à l’énergie et aux rythmes des vagues. Le coquillage symbolise l’inconnu. Il est le témoin qui ouvre le passage vers l’Ailleurs. Objet transitionnel, il fait naître un monde fantasmé et imaginaire. Les corps des danseuses se rencontrent autour du thème de la mer, endroit commun à tous, mais qui peut être un espace de danger. Ce voyage onirique emporte alors le public dans une traversée maritime, lieu des pirates, pêcheurs, aventuriers et autres créatures merveilleuses.
À partir de 5 ans
Durée : 40 min
Spectacle programmé dans le cadre du Festival Sous les Loupiotes.
En coréalisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde

du 28/02 au 29/02 - Horaires : 11:00 - 12:00
Théâtre des Beaux Arts - 2 rue des Beaux Arts, Bordeaux