Mémoire des Jeux

Exposition de photographies pour voyager autour des sports et jeux traditionnels du monde & Ateliers gratuits d’initiation à la photographie à l’ancienne avec une afghanboxUne exposition sur les JO
————————-

A moins de 3 mois avant le lancement des Jeux Olympiques 2024, le Design Laps présente une sélection de photographies de jeux et sports traditionnels capturées à travers le monde et les cultures par Guillaume Lanouhe.
Mémoire des Jeux met en lumière la relation étroite entre sport, culture et tradition avec une sélection de photographies de disciplines sportives traditionnelles, de jeux tant anciens que contemporains, retraçant leurs histoires et celles de ceux qui les pratiquent. Tout un patrimoine culturel immatériel à découvrir !
La sauvegarde et la promotion des Jeux et Sports Traditionnels font partie du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Cette sauvegarde représente un défi pour le développement futur du sport et des sociétés. Ces jeux et sports traditionnels permettent aux communautés et aux individus d’exprimer leurs coutumes et leurs richesses culturelles, souvent menacées. Des cavaliers des plages andalouses à ceux des vallées du Kirghizistan, des fantasias berbères dans le désert saharien aux joutes de la ville de Sète, l’exposition photographique invite à comprendre les sports traditionnels, les valeurs qu’ils véhiculent et les traits culturels dont ils sont porteurs.

### Infos pratiques

* **En accès libre du lundi au vendredi de 17h30 à 19h30** en présence de l’artiste (sauf mardis)
* Visites commentées par l’artiste samedi 01.06 et dimanche 02.06 à 15h30, 16h30, 17h30

**Ateliers animés par Guillaume Lanouhe tous les jeudis et vendredis de 18h à 19h : Initiation à la photographie de rue « à l’ancienne » avec une afghanbox**, un des premiers appareils photos utilisé il y a plus de 100 ans.

du 17/05 au 27/05 - Horaires : 05:30 - 07:30
Design Laps - 123 Cr Journu Auber, 33000 Bordeaux