Nuit des Conservatoires

Le Conservatoire est ravi de vous accueillir vendredi 26 janvier 2024 dès 18h45 pour son rendez-vous annuel, la Nuit des Conservatoires.Cette manifestation nationale est l’occasion de mettre en avant la richesse et la diversité des propositions artistiques de notre établissement.

De nombreuses représentations artistiques sont proposées tout au long de la soirée : orchestre baroque, ensemble vocal, ensemble de violoncelles, de harpes, bal forró, danse hip hop, atelier de musiques électroniques, déambulation musicale…
La thématique choisie cette année est celle du Brésil. Du choix des compositeurs en passant par des prestations de danses et musiques traditionnelles à la restauration typique, vous serez immergé dans une ambiance festive ! Vous êtes invité à porter des vêtements aux couleurs du Brésil : vert, jaune, bleu.

Cet événement gratuit est l’occasion de découvrir le fruit du travail des élèves du conservatoire et de profiter d’une soirée regroupant les différents départements de l’établissement : musiques, danse, théâtre, chant. Un large panel de disciplines enseignées au conservatoire est représenté.

Nous vous attendons nombreux !

Cet événement est en partenariat avec les associations Forró Bordeaux, AFBRE de capoeira, Amicale laïque de Bègles, Amis du Conservatoire, le TnBA et l’Icart.[Plus d'infos](https://conservatoire.bordeaux.fr/fr/action-culturelle/agenda/evenement-nuit-des-conservatoires-1306)

le 26/01 - Horaires : 06:45 - 11:30
Conservatoire de Bordeaux - 22 Quai Sainte-Croix, 33800 Bordeaux