Vernissage + Performance de Daria Blum

Vernissage des expositions Cronos et Itinéraires Fantômes, à 19h.
À cette occasion, une performance de l'artiste Daria Blum est programmée à 20h dans le cadre du festival l'Académie des Mutantes.Jeudi 20 juin à 19h
——————-

Le Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux inaugure deux nouvelles expositions et vous invite à assister à la performance de Daria Blum en ouverture du festival de performances L’_Académie des Mutantes_.

### _Itinéraires Fantômes_

**Commissaires : Ana Iwataki et Marion Vasseur Raluy**
Exposition du 21 juin 2024 au 19 janvier 2025
[En savoir +](https://www.capc-bordeaux.fr/agenda/expositions/itineraires-fantomes)

### _Cronos_

**Une exposition concue par Benoît Maire**
**En partenariat avec le madd-bordeaux, musée des Arts décoratifs et du Design**
Exposition du 21 juin 2024 au 25 mai 2025
[En savoir +](https://www.capc-bordeaux.fr/agenda/expositions/cronos)

### 20h – Performance _On Pointing On_ de Daria Blum

Daria Blum déploie sa pratique à travers la musique, la photographie, le texte, la vidéo et le spectacle vivant. Au cœur de la nef, la performance On Pointing On voit la figure de la sale gosse réincarnée par un ensemble de personnages féminins. Elle est comme démultipliée par une série de performances et d’écrans. Prenant pour point de départ le ballet La Fille mal gardée, Daria Blum réinterprète librement ce personnage de la fille rebelle. Dans cette version, le personnage frustré par la perte de sa voix, découvre le geste de pointer du doigt comme outil de communication et de coercition. Dirigeant la musique, réclamant l'attention, jetant un sort, les différents personnages pointent du doigt, vers et loin les uns des autres, tout en alternant les moments d’harmonie et cacophonie d'une indocilité ritualisée.

– – – –
L'artiste Daria Blum a été accueillie en résidence au Capc du 25 mars au 12 mai 2024. La résidence de Daria Blum s’inscrit dans Magnetic, le nouveau programme de résidences d’artistes de Fluxus Art Projects.

Partenaires de l'exposition _Itinéraires Fantômes_ : le Consulat Général de France à Los Angeles et la Villa Albertine Los Angeles, les Relations Internationales Ville de Bordeaux—60e anniversaire du jumelage Bordeaux-Los Angeles, la Chocolaterie Origines

L’exposition _Cronos_ est conçue en partenariat avec le madd-bordeaux, musée des Arts décoratifs et du Design.

le 20/06 - Horaires : 07:00 - 10:00
Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux - 7, rue Ferrère