LE FESTIVAL DE LA B.D S’INVITE EN GARE

À l’occasion de la  51édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, SNCF Gares & Connexions propose dans plus de 30 gares à travers toute la France des expositions dédiées au 9e Art. À voir à la gare Bordeaux Saint-Jean :

Exposition Mashle (Crunchyroll)

Cette exposition met en lumière la première série d’Hajime Komoto, qui joue avec les codes du shōnen pour aborder, dans un trait épuré, des problèmes profonds, ceux de la différence et de la place de chacun dans un monde autoritaire.

Exposition Riad Sattouf, « L’Arabe du futur, œuvre-monde » 

Cette exposition met en lumière le travail de Riad Sattouf, Grand Prix 2023 du Festival d’Angoulême et auteur de L’Arabe du futur, œuvre-monde, à laquelle il vient de mettre un point final.

Exposition « Lignes de départ »

Cette exposition met en lumière le travail collectif de Lisa Blumen, Nina Lechartier, Jérémy Perrodeau et Chloé Wary autour des lignes de départ.

Exposition « Thierry Smolderen, Le scénario est un bricolage »

Exposition qui met en lumière le travail du dessinateur récompensé par le prestigieux Prix René Goscinny – Meilleur Scénariste lors de la dernière édition du Festival d’Angoulême pour son album Cauchemars ex machina.

Ligne TER Bordeaux- Angoulême

Exposition « Le livre des expositions »

Panorama des expositions du Festival.

Le site du Festival de la BD

Plus d’expos ?

Jusqu'à mi-février
Gare St-Jean, Bordeaux
Expo