Happy Hour – IA : et si on arrêtait de raconter n'importe quoi ?

Cap Sciences propose sa prochaine conférence Happy Hour le jeudi 16 mai, sur le thème IA : et si on arrêtait de raconter n'importe quoi ?**Tout et son contraire. Voilà ce qui pourrait résumer ce qu’on entend sur l’intelligence artificielle.**

Et si on tentait de mettre un peu d’ordre dans ce qu’on présente comme la plus grande révolution de l’humanité – rien que ça ?
👉 Assiste-t-on réellement à un basculement de l’Histoire ?
👉 Qu’est-elle capable de faire aujourd’hui et de quoi sera-t-elle capable dans 10 ans ?
👉 Une vraie gouvernance internationale – avec des règles plus strictes sur les data, notamment – est-elle envisageable ?
👉 Enfin – et surtout, l’IA ayant besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, aura-t-elle les moyens de ses ambitions ?

**Invités :**

**Nicolas Rougier :** Directeur de Recherche à l’INRIA et travaille à l’Institut des Maladies Neurodégénératives où il essaye de comprendre comment fonctionne le cerveau à l’aide de la modélisation mathématique et informatique. Il s’intéresse en particulier à la prise de décision et à l’apprentissage, en tenant compte des interactions entre le cerveau, le corps et l’environnement.
_**La conférence sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Cap Sciences (Le replay sera disponible sur YouTube).**_

le 16/05 - Horaires : 07:00 - 08:30
Cap Sciences - Cap Sciences, Hangar 20, Quai Bacalan