WE INTERVIEW – BUN HAY MEAN

Bun Hay Mean sera sur scène au Domaine de Raba à Talence dans le cadre du Festival La Route des Vannes le 30 juin et 1er juillet. À cette occasion on lui pose quelques questions entre deux spectacles à Sète et Nice.

Bun, vos papiers sił vous plait. Date et lieu de naissance ?

Bun Hay Mean né à Lormont le 29.11.1981, profession humoriste.

Tu as commencé à faire des blagues à l’école ? Au collège ?

C’est arrivé en fin de lycée en fait, quand j’ai découvert le théâtre d’improvisation et que je me suis rendu compte que je pouvais, exister via l’humour, ou plutôt m’en servir comme d’une arme.

Avant les humoristes venaient du Club Med (Kad mehrad, Lagaf, Canteloup…) Toi c’est quoi ton parcours ? 

J’ai commencé l’impro à Bordeaux en amateur et après je suis allé sur Paris, mes sketchs dans la poche. J’ai check les scènes ouvertes, les plateaux, c’est là que j’ai rencontré Kyan (Khojandi), Kheiron, Baptiste Lecaplain…

Canteleloup (encore), Palmade ? Bordelais et drôle c’est compatible ? (Toi t’es de Lormont c’est pas pareil)

Vraiment dans le sud ouest en ce moment on remet à jour la carte de l’humour là. Avec des gars comme Maxime Gasteuil par exemple. Max c’est mon gars, mon pote. On s’est rencontrés sur nos premières scènes ouvertes en 2010-2011.

On t’a pas encore beaucoup vu au cinéma. Vite fait dans Astérix et Obélix de Canet. Des projets ?

Oui je viens de tourner avec Danny Boon, le film va sortir en février 2024. Et on va voir avec Eric Judor si on remet ça bientôt (ndlr : Problemos, Platane) 

Niveau humour c’est qui tes références ? Tes classiques ?

Les stand-uppers américains principalement, Dave Chappelle, Bill Burr, Louis CK, les trois GOAT pour moi (ndlr : Greatest Of All Time). La série LOUIE de Louis CK c’est la meilleure série de tous les temps (rires)

Qui c’est qui te fait rire en ce moment ?

Roman Frayssinet, Doully (qui chronique sur France Inter), Redouane Bougheraba, et Blanche Gardin évidemment (elle joue avec Pierre Niney dans l’excellent « Livre des Solutions » de Michel Gondry qui sort bientôt)

Tes projets 2024 ?

Grosse tournée en 2024, je finis d’écrire le spectacle pour septembre, après je joue 3 mois à Paris et j’enchaine un an de tournée. 

Réservations la Route des Vannes à Talence ICI