FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD
Manifestation bédéphile la plus importante au monde, le festival International de la BD d’Angoulême accueillera cette année plus de 20 000 festivaliers des 4 coins du globe.
Désireux depuis la 1ère heure d’explorer et de faire découvrir les bandes dessinées du monde entier, le festival met à l’honneur cette année, toute la richesse du 9e art canadien. Une 51e édition qui entend bien bouger les lignes en faisant dialoguer différents courants artistiques : de L’Arabe du futur, œuvre-monde de Riad Sattouf, Grand Prix 2023, à la chambre avec vue de Nine Antico, en passant par les flamboyantes figures de coureurs de Lorenzo Mattotti… Ce sont toutes les époques qui s’exposent à Angoulême !
Doté d’un programme chargé mêlant concours, dédicaces, master-class, et expositions très alléchantes (les 50 ans du concours de la BD scolaire, la rétrospective faite à Moto Hagio, la plongée dans le Japon féodal de Hiroaki Samura…), le festival s’impose comme un rendez-vous incontournable et est dorénavant considéré aux côtés des festivals de Cannes, Arles et Avignon, comme « Grand évènement de l’Olympiade Culturelle Paris 2024 », une raison de plus pour y aller !
Plus d’informations sur le site du Festival !
Et sinon, tu fais quoi toi ce week-end ?