Colorature . Mrs Jenkins et son pianiste

La relation de Florence Foster Jenkins la cantatrice qui chantait divinement faux et de son pianiste ! L'un des grands succès de BroadwayLa soprano qui chantait divinement faux !​
——————————————

New York 1930. Florence Foster Jenkins, riche héritière américaine, s’improvise soprano colorature et massacre les plus fameux airs d’opéra autant par la fausseté de sa voix que par ses fantaisies rythmiques.
Des années plus tard, au piano d’un club de jazz en vogue, Cosme McMoon, son accompagnateur, nous fait revivre les souvenirs à la fois hilarants et bouleversants des douze années de leur étonnante collaboration et de cette incroyable ascension vers une célébrité dérisoire qui les mènera ensemble jusqu’au prestigieux Carnegie Hall.
Près de 80 ans après sa disparition, la soprano qui chantait divinement faux reste un personnage culte. Elle a inspiré plusieurs spectacles, films (Marguerite et Florence Foster Jenkins avec Meryl Streep) et ses enregistrements sont régulièrement réédités. Reprise exceptionnelle pour les 10 ans de la création du spectacle.

le 07/09 - Horaires : 08:30 - 10:00
Salle des Dominicains. 14 rue Guadet, - 33330 Saint-Emilion